Avez-vous déjà pris l’avion ? Allez on va partir du postulat que la réponse est : oui.

Une fois installer à bord, majoritairement le personnel de bord  vous reçoit et vous rassure : vous êtes bien à bord d’un avion modèle…bla bla bla. Le commandant est monsieur…. bla bla bla.  Et on est super content de vous accueillir dans notre compagnie. (Des fois que vous n’ayez pas pris le bon avion et pire encore la mauvaise destination ! ah ah ah) bref…marketing quand tu nous tiens !

Cool, une fois  abordé les règles de sécurité du vol :  Ceintures de sécurité,  portes et issues dégagées de tous bagages, vérifié que les coffres à bagages sont correctement fermées ainsi que mobiles et ordis soient éteint pour ne pas générer des interférences avec les instruments de navigation( euh dois-je aussi débrancher mon pacemaker ?)…et au passage nous préciser que fumer n’est pas autorisé à bord (ah bon, même pas dans les WC ?) arrive le moment où on vous demande toute votre attention :

Les fameuses consignes de sécurité à bord.

Et c’est là que le parallèle avec la vie est très intéressant.

Les ‘jolis’ colliers  jaunes à gonfler munis de sifflet et lanières vous sont présentés.

C’est la phrase qui accompagne le show qui est une métaphore à mettre en exergue : Textuellement :
« En cas de dépressurisation, un masque d’oxygène tombera automatiquement à votre portée. Tirez sur le masque pour libérer l’oxygène. Placez-le sur votre visage. Une fois votre masque ajusté, il vous est possible d’aider d’autres personnes. » Y compris si vous voyagez avec des enfants, et même vos propres enfants.

D’abord VOUS !

Cette évocation nous dit : Je ne peux pas aider l’autre, les autres ni les gens que j’aime le plus au monde si moi-même je suis à bout de souffle, si moi-même  je ne suis pas oxygéné, ou si pire je ne suis plus conscient !

Dans nos vies, hors de cette espace ultra sécurisé qu’est l’intérieur d’un avion, il est important de d’abord prendre soin de vous-même ! Investissez en vous ! Prenez soin de vous et Aimez-vous ! Vous pourrez alors pleinement et seulement alors, être en lien avec votre environnement le plus proche, le plus précieux.

Investir en vous-même n’est pas égoïste. C’est la chose la plus utile que vous puissiez faire. Pour vous, mais aussi pour aider les autres.

Enfin, pour évacuer l’avion, on vous demande « de suivre le marquage lumineux. Les issues seront ouvertes par l’équipage. Les toboggans se déploient automatiquement. »

Là aussi dans la vie, suivez la lumière.

Soyez en certain, les portes du champ des possibles vous seront ouvertes, et si vous vous retrouvez dans une voie sans issue, il y aura certainement une autre voie qui se déploiera …peut-être pas sous forme d’un toboggan, mais là encore, il y aura toujours une porte de sortie !

Vive les voyages

Le plus beau des voyages reste celui que nous découvrons chaque jour en nous.

Celui que nous vivons pleinement est un partage de découvertes, il peut alors s’offrir  à ceux que l’on aime, à ceux que l’on veut protéger à l’autre, à tous les autres.

Bon voyage mes amis.

Namasté.

Prendre RDV